Megarama

Cinéma mégarama Chambly

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


I.  BILLETTERIE

Article 1 : Toute personne souhaitant accéder aux salles doit être munie d’un billet CNC délivré par Mégarama. Les contremarques, ou bons de réduction ne constituent pas en l’état un droit d’accès et doivent être échangés en caisse.

Article 2 - Chaque visiteur se doit de faire valoir toute réduction, en présentant un justificatif en cours de validité, avant l’achat de son billet. Dans la négative, la réduction ne pourra être appliquée.

Article 3 : Conservez toujours sur vous et durant toute la représentation votre billet et le justificatif ayant donné droit à une réduction. Ils pourront vous être demandés par le personnel du cinéma ou des agents du Centre National de la Cinématographie.

Article 4 : Vous pouvez sortir librement des salles à condition de conserver votre billet et de le présenter au contrôle lors de votre retour.

Article 5 : Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. En cas d’incident technique la direction du Mégarama est seule à pouvoir décider de la nature du dédommagement qui sera consenti. Celui-ci est proportionnel au préjudice subi et laissé à l’appréciation de la direction de l’établissement.

Article 6 : Les billets ne sont plus délivrés 15mn après le début de la séance. Le Mégarama n’est pas un cinéma permanent, les spectateurs arrivés en retard ne sont pas autorisés à rester au delà de leur séance.

Article 7 :Parce que mon enfant a moins de 3 ans, il ne peut, pour des raisons de sécurité et de confort commun, m'accompagner :

Le niveau sonore des films est trop élevé pour l'appareil auditif des plus petits.

L'obscurité totale de la salle pendant la projection peut effrayer certains enfants.

La Concentration : au-delà de 45 mn, beaucoup d'entre eux ont du mal à rester concentrés et deviennent agités voire turbulents, et peuvent déranger les autres spectateurs.

Article 8 : Les enfants présents dans le cinéma restent sous la responsabilité des parents. Si des parents décident de laisser leurs enfants seuls dans une salle, le Mégarama ne saurait être tenu responsable de tout évènement pouvant être causé à ou par ces enfants. En tout état de cause les enfants de -12 ans ne sont autorisés à rester seul dans l’établissement.

II. PROJECTION

Article 9 : Notre personnel assure la bonne qualité des projections. Si un défaut de projection venait à survenir, des agents sont disponibles dans le hall d’entrée du cinéma. Aucune compensation ne sera accordée en cas de défaut, si le problème n’est pas averti durant dans la séance.

Article 10 : Les films en version 3D nécessitent des lunettes adaptées en vente au comptoir. Le Mégarama ne saurait être responsable de troubles de quelque nature que ce soit, si des spectateurs avaient volontairement ou involontairement assisté à une projection non munis de ces lunettes.

Articles 11 : Mégarama ne saurait être tenu responsable de l’interruption d’une séance due à des intempéries ou à un défaut d’alimentation électrique et ce quelque soit la raison.

III. CODE DE CONDUITE

Article 12 : Il est interdit de gêner de quelque manière que ce soit les autres spectateurs. En cas de persistance, vous avez la possibilité de faire appel à un agent de sécurité. Les mesures engagées pour faire cesser le trouble peuvent aller jusqu’à l’expulsion temporaire ou définitive de la salle.

Article 13 : Certains films font l’objet d’interdictions légales pour les moins de 12, 16 ou 18 ans. Il ne nous est pas possible d’y déroger sous peine de sanction pénale. Ces interdictions s’appliquent que l’enfant soit accompagné ou non. Une pièce d’identité justifiant de l’âge de l’enfant pourra vous être demandée par le personnel.

Article 14 : Passé le contrôle, les téléphones portables ne sont pas tolérés.

Article 15 : Toute nourriture et boisson venant de l’extérieur doivent être consommées avant l’entrée en salle.

Article 16 : Il est interdit de voler, emporter, détruire ou détériorer les meubles, immeubles ou matériels appartenant au Mégarama.

Article 17 : Toute attitude manifestement incorrecte (pied sur les fauteuils, conversation bruyante, consommation d’alcool, …) est passible de l’exclusion définitive de l’établissement.

Article 18 : Tout manque de respect vis-à-vis du personnel de Mégarama (injure, menace, agression physique…) fera l’objet d’une exclusion systématique de l’établissement ainsi que d’un dépôt de plainte pouvant entraîner des poursuites.

Article 19 : Les animaux de toutes natures, même tenus en laisse, sont interdits dans l’enceinte de l’établissement.

IV. PARKING

Article 20 : Le parking est régi par le code de la route. A ce titre, les forces de l’ordre peuvent verbaliser les contrevenants et enlever les véhicules dont le stationnement serait jugé gênant (contre allée, issue de secours…).

Article 21 : Le parking n’est pas gardé. Mégarama ne saurait être tenu responsable des dégradations, vols ou tout autre dommage survenant aux véhicules, ainsi qu’aux personnes et aux objets qu’ils contiennent.

V. SECURITE

Article 22 : Ne sortez jamais par les issues de secours sans y avoir été convié par un membre du personnel. Toutes les issues de secours mènent à l’extérieur du bâtiment, ne revenez jamais sur vos pas.

Article 23 : Dans chaque salle du complexe des emplacements sont réservés aux personnes à mobilité réduite. Les fauteuils situés à coté de ces emplacements sont réservés prioritairement aux accompagnateurs. Le personnel Mégarama pourra vous demander de les libérer le cas échéant.

Article 24 : Les colis ou paquets ainsi que les sacs sont susceptibles d’être fouillés par les membres du personnel à l’entrée des salles ou au point de contrôle.

Article 25 : L’ensemble de l’établissement est non fumeur, y compris les cigarettes électroniques.

Communication

RETROUVEZ NOUS SUR