Megarama

Cinéma mégarama Chambly

Spectacles

La Faïencerie-Théâtre 

Renseignements - location : 03 44 24 01 01 / accueil@faiencerie-theatre.com


LE JARDINIER 
DE MIKE KENNY COMPAGNIE L’ESPRIT DE LA FORGE
VENDREDI 5 MAI 19H00 / CHAMBLY / SALLE JOSIANE BALASKO / 55 MINUTES

Un spectacle sensible sur les liens familiaux et la transmission, abordée de façon légère, sans pathos pour toutes les générations. 
 
Joe se souvient de son enfance, du temps où il venait d’avoir une petite sœur, Florence qu’il surnommait « gros bébé face de pruneau ». Malheureux, en colère contre ses parents qui ne s’occupent que de ce nouveau bébé, il se venge et enterre la poupée de sa sœur dans le jardin de sa grand-mère. Sous les yeux de son grand-oncle Harry. Ce dernier est vieux et a du mal à se souvenir des choses. Il ne sait plus très bien comment les nommer. Par contre, jardiner, ça, il s’en souvient très bien, et il va transmettre cette passion à Joe. 

Sur scène, une immense table ronde à roulettes d’où surgissent des centaines d’objets qui font vivre le jardin. Avec ce jardin, l’enfance de Joe resurgit de sa mémoire. Joe porte en lui tout un monde : un monde peuplé d’êtres chers, comme l’Oncle Harry, sa mère, sa grand-mère, Florence, sa sœur, la voisine ; un monde où les objets ont une histoire : le chapeau de Harry, celui du Joe, la poupée de sa sœur, le bocal a confiture ― piège idéal pour les limaces ― les choux à la crème, la liste de courses, le tuyau d’arrosage, le parapluie… Et il y a ce jardin qui, du printemps à l’hiver, au rythme des saisons, du soleil, de la pluie, du vent, va grandir, se déployer et mourir pour mieux renaitre. On s’y croirait !

La Faïencerie-Théâtre 

Renseignements - location : 03 44 24 01 01 / accueil@faiencerie-theatre.com

Communication

RETROUVEZ NOUS SUR